mercredi 21 octobre 2009

Actualités PLM : les sites bretons (Loctudy, Lorient) en chantier

Dans le cadre du plan de relance, une enveloppe de 20 millions d’euros a été réservée aux fins de soutenir la modernisation de l’aide alimentaire. Les crédits correspondants ont été ouverts en loi du 4 février 2009 de finances rectificative pour 2009 (programme « effort exceptionnel en faveur du logement et de la solidarité », action 4) puis ont été transférés au programme 177 de la mission ville et logement, géré par la direction générale de l’action sociale, afin de soutenir les projets retenus dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan concerté avec l’ensemble des associations nationales bénéficiaires du PEAD ou du PNAA – plans communautaire et national en faveur de l’aide alimentaire.

Une convention a été signée entre le ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,et la Fédération nationale des paniers de la Mer.

L'objectif : réaliser des investissements qui permettront de contribuer à l’amélioration de l'offre de produits de retrait transformés au profit de l'aide alimentaire.

Les investissements porteront sur :

* L’achat et la mise en service d’un nouvel atelier de transformation sis sur le terre-plein du Port de Saint Guénolé.

* L’achat et la mise en place d’un surgélateur et d’une chambre froide sur le site de Lorient.


Calendrier des opérations : 2nd semestre 2009

Remerciements pour l'utilisation des photos à Aymeric et réseau ANDES

2 commentaires:

Vous et Moi a dit…

vous etes belle ! madame Poisson

Vous et Moi a dit…

vous etes belle ! madame Poisson